Kickstarter ArenaBots





ArenaBots est un jeu de combat tactique pour de 2 à 6 joueurs. Incarnez un jeune Pilote et battez vous pour la gloire. Contrôlez vos Bots, combattez avec eux, piratez ceux de vos adversaires et soyez sacré meilleur pilote de l'arène !






















https://boardgamegeek.com/boardgame/254868/arenabots







À suivre...





Les MegaBots et leurs pouvoirs dévastateurs sont là ! Et ils viennent avec leurs propres règles. Découvrez de nouvelles façons de jouer à ArenaBots.




















Dans le monde dévasté d'Eden, la vie n'est pas facile pour ce qui reste de l'humanité. Certains vivent dans des abris souterrains, sous le joug inflexible d'une I.A. dont la fonction originelle est d'assurer leur survie. Mais c'est une vie jugée ennuyeuse par nombre d'entre eux, en particulier parmi la jeunesse.


Faîtes la connaissance de Boris - Hacker ; Tyra - Overclocker ; Giuseppe - Botmaster ; Alice - Mécano, Benjamin - Maître des virus ; Rouge - Ninja.2.0. Chacun d'eux a sa propre stratégie pour prendre le dessus.


Les apprentis pilotes étudiants en robotique les plus talentueux se rassemblent clandestinement dans des arènes improvisées et s'affrontent pour déterminer qui est le meilleur Pilote de Bot. Entourés d'une équipe de 6 Bots, tous veulent dominer l'arène.


Les Bots ont aussi leurs propres capacités, composez votre équipe soigneusement.


Une fois leurs équipes constituées via les cartes de draft, les pilotes les disposent dans leurs zones de départ. Et maintenant, que le combat commence !

Si vous parvenez à être le dernier debout, vous gagnez. Bien joué ! Mais le plus souvent, vous gagnerez plutôt en étant celui qui aura marqué le plus de points Arena.

3 manières de marquer des points Arena :

  • éliminer des Bots ou des Pilotes

  • prendre le contrôle des Terminaux

  • préserver son équipe jusqu'à la fin de la partie

Non seulement vous pouver tenter de préserver votre équipe, mais vous vous pouvez aussi tenter de l'agrandir en piratant les Bots des adversaires !

Lors de votre tour, vous pouvez effectuer 2 actions. C'est-à-dire que vous allez choisir à deux reprises entre se déplacer, faire un Hack ou attaquer avec votre pilote, ou bien jouer jusqu'à deux cartes Routine.


 Ces cartes sont des programmes préenregistrés qui vous permettent de contrôler à distance vos Bots. Elles sont de trois types différents :

  • Deploiement : déplacez jusqu'à deux Bots

  • Routine Simple : un Bot peut soit se déplacer, soit attacker, soit effectuer un Hack.

  • Routine spéciale du pilote: Les pilotes ont des programmes de leur cru qu'ils gardent jalousement hors de vue des autres. Ces puissants coups spéciaux sont ce qui distingue les Pilotes talentueux du commun.

Vous choisissez les routines que vous jouez à partir d'une main de départ de cinq cartes, en y ajoutant deux cartes de votre pioche à la fin du tour. Ne les gaspillez pas ! Parce que ces cartes peuvent aussi être défaussées soit pour relancer un dé (les dés servent à résoudre les hack et les attaques), soit pour empêcher que votre Pilote soit mis hors-jeu !

Contrôler les Bots à distance, aller prendre soi-même le contrôle des Terminaux ou bousiller les Bots adverses, quelle sera la meilleure tactique ?

 

Regardons maintenant de plus près les Pilotes.
 



Giuseppe est un maître dans l'art du pilotage. Il est incomparable s'il s'agit de contrôler simultanément deux Bots, parfois même des Bots qui ne sont pas les siens...




Alice va au fond des choses. Lorsqu'elle est confrontée à un problème nouveau, elle sort ses outils et ne s'arrête pas avant d'avoir séparé toutes les pièces les unes des autres.  Aucun système ne peut résister à ses talents d'experte.





Benjamin ne passe pas tant de temps que ça à améliorer ses Bots. Sa stratégie consiste plutôt à semer le chaos dans les systèmes des adversaires.





Tyra utilise son grand talent en mécanique et en robotique pour pousser ses Bots aux limites de leurs possibilités et les utiliser de manière spectaculaire.

 




Igor a un don, une sorte de septième sens. Il entre dans les systèmes adverses comme s'il en possédait toutes les clefs. Rien ne peut lui résister.





Certains disent que Rouge n'est pas d'ici. Comment est-elle venue ? Personne ne le sait. Elle sait maintenir les brumes du mystère et se servir de ses talents de furtivité dans l'arène.


 

Tous sont impatients de se mesurer les uns aux autres, mais pour cela ils ont besoin de leurs Bots.

Le RoninBot est capable d'attaquer simultanément deux figurines ennemies adjacentes.




Tout au long de son déplacement, le PushBot peut pousser les autres figurines sur sa route, prenant leur place.




La toile électromagnétique de l'ArachnoBot lui permet d'effectuer un Hack à une portée de deux cases.


Christophe Catoire - Auteur

Comme beaucoup, je suis tombé dans la marmite avec les jeux de rôle à la fin du XXe siècle, puis je suis naturellement passé aux jeux de figurines comme notamment Confrontation et aux jeux de plateau. J'ai gardé l'habitude de trifouiller et d'expérimenter des concepts et des règles maison pour améliorer les jeux auxquels je jouais. Lorsque Mohand m'a montré les premiers prototypes des bots et qu'il m'a proposé de développer un jeu complet, j'ai été enchanté d'orienter mon travail vers ce projet de grande envergure. Pendant toutes les années de développement de ArenaBots, j'ai été ravi de rencontrer les joueurs sur les différents salons et d'utiliser leurs remarques pour le dynamiser et l'équilibrer. J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à y jouer et à le maîtriser pour devenir le champion de l'Arène !
 

Frédéric Morard AKA perno - Auteur

Ayant joué à tous les types de jeux (cartes, rôles, figurines, plateau...) j'ai toujours aimé en modifier les règles pour les adapter à mes goûts. De là à créer mes propres jeux, il n'y avait qu'un pas vite franchi...
 

Mohamed Aït-Mehdi AKA Mohand - Artist Manager

Peintre et sculpteur depuis plus de 10 ans , j'ai toujours aimé jouer et imaginer des jeux ! Entouré par une belle équipe je me réjouis toujours de pouvoir lancer un nouveau projet plein d'éspoir et de joie...
 

Julie Ramirez - Graphist Manager & Designer

Julie a intégré l'équipe depuis trois ans déjà . En véritable femme-orchestre , elle aime créer et développer que ce soit avec sa tablette graphique ou encore son pinceau ! Nouvelle dans le jeu de plateau , elle ne cesse d'apprendre et d'évoluer au sein de l'équipe pour apporter sa marques et laisser son emprunte dans l'aventure !
 

Aoulad - lllustrateur 

Rencontré lors d'une convention, Aoulad s'est vite pris d'amitié avec la team ! Fan de son travail et de ses créations la team l'a tout de suite choisi pour le renouveau de Escape. Il a apporté une grande touche de fraîcheur avec son trait qui réussit à allier maturité et dynamisme ! 

Aoulad nous a rapidement rejoint lors de la préparation de ArenaBots et nous accompagne dans son développement. 
 

Victor Aguilar - Sculpteur

Sculpteur 3D très talentueux, Victor rejoint la team lors du Kickstarter Burn-out. Son professionnalisme et la qualité indéniable de ses réalisations font de lui un sculpteur dont la team n'arrive plus à se passer !
 

Yohann - Responsable Production 

Sex Appeal de la team, Yohann s'est joint à nous pour la première fois lors du Salon de Essen en Allemagne et ne nous a plus quittés depuis . Il as très rapidement montré ses talents en tant que créateur de prototype et gère à merveille la production classique sur nos sorties mensuelles Eden . Évidemment il a géré de main de maître tous les tirages prototypes en résine du jeu et nous fait les retours sur les modifications à apporter pour ce qui est de la production définitive.

Romain Beltri - Project Manager

Je suis amateur de jeux de société et de figurines depuis l'enfance. J'ai une expérience professionnelle de 10 ans dans l'industrie que j'ai décidé d'utiliser dans l'édition de jeu. Je n'aurai pas pu choisir un meilleur projet qu'ArenaBots. Et pour travailler dessus, c'est avec un grand enthousiasme que j'ai rejoint Happy Games Factory. Maintenant nous n'avons plus qu'à partager cette passion avec vous.
 

Jean-Christophe AKA Garwaf - Community manager

Moi aussi j'adore les jeux de soicété et souvent quand je ne suis pas en train de jouer, ce que j'écris sur le sujet. Mon rôle dans ce projet est de présenter le jeu, d'échanger avec vous et faire que tout le monde sâche qu'ArenaBot n'attend que lui. Ce serait dommage de simplement passer à côté, n'est-ce pas ?




Riches de l'expérience accumulée sur différents projets et pour vous servir le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions, l'expédition sera effectuée par Meeple Logistic.

Les frais de livraison seront ajoutés avec le pledge manager.




Lien vers le kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/1778045168/1442683171?ref=599380&token=6034f159