Kickstarter Stygmates !

 
 
Bienvenue sur le Kickstarter de Stygmates ! Aidez-nous à financer ce jeu de rôle basé sur l’univers post-apocalyptique d’EDEN.


 

Stygmates est un jeu de rôle. Un joueur incarne le maître de jeu, aux commandes de l’univers et de ses dangers. Les autres joueurs incarnent des survivants qui devront collaborer pour survivre dans l’univers dévasté et impitoyable d’Eden.


 

Le projet derrière la campagne 

Happy Games Factory, le studio à l’origine d’Eden, jeu d’escarmouche post-apocalyptique, et d’Escape, jeu de plateau se déroulant dans le même monde, vous propose une immersion plus profonde dans cet univers torturé et violent : Stygmates.

Cette campagne de financement va nous permettre de créer et lancer le coffret d’initiation à Stygmates qui contiendra :

 Un livre de règles de 30 pages

 Un livre d'aventure de 30 pages

 4 fiches de personnages pré-tirés

 15 D10 (Verts, Oranges et Rouges)

 72 cartes Action

 24 cartes Equipement et Talent

 Fiche de gestion des points de Stygmates

 25 Tokens Stygmates, 10 Tokens de Fatigue, 4 Tokens Personnages.


 

Comment participer ?

Si vous désirez soutenir ce projet, sélectionnez le pledge qui vous intéresse, chacun correspondant à une récompense différente.

Vous pourrez modifier votre pledge tout au long de la campagne et vous ne serez débité qu'en fin de campagne.

Au fur et à mesure de la campagne nous espérons débloquer des récompenses et add-ons supplémentaires qu’il vous faudra sélectionner. Nous vous enverrons pour cela un questionnaire après la campagne.

Un tableau récapitulatif du contenu de chaque pledge est disponible plus bas .






 

Notre Objectif, Vos Gains - Our Goals, Your Stretch Goals!

Notre premier objectif est de financer la production de la boite d'initiation du Jeu de rôle Stygmates. Mais ce n'est pas tout ! Nous avons encore plein de surprises à vous dévoiler au fur et à mesure de la campagne.

N'hésitez donc pas à parler à vos proches et amis joueurs du projet Stygmates pour bénéficier de nombreuses surprises.








 

Et dans le détail à quoi servent ces fonds ?

Dans un premier temps, les fonds récoltés permettront d’imprimer et concevoir tous les éléments du kit d’initiation (sculpture de figurines, dés spéciaux, vernis sélectif, etc.). Ils permettront également de rémunérer tout le gang de créateurs : auteurs, illustrateurs, sculpteurs, designers graphiques, maquettistes, correcteurs, etc. Enfin, chaque palier débloqué pousse à de nouvelles créations, chacune nécessitant l’implication d’un ou plusieurs membres du gang créatif… Pas des mutants mais de simples humains, ayant besoin de survivre dans l’univers d’Eden, un monde où plus il y a de souscripteurs, plus il y a de possibilités de dégager du temps de création pour partager avec vous de belles choses.




Plus on est de fous, plus on rit ! Aidez-nous à faire connaître la campagne via Facebook, Twitter, Google+ et les autres réseaux sociaux pour débloquer les objectifs listés plus bas.

Milieu du XXIIIème siècle. Une ultime guerre mondiale, 130 ans plus tôt, a balayé les derniers vestiges de la civilisation. Le genre humain a quasiment disparu. Seuls quelques traumatisés porteurs de stigmates physiques et psychologiques errent encore parmi les ruines. Des gangs et groupes de combattants se disputent les miettes d’un monde agonisant, pour quelques gouttes d’eau ou juste pour le plaisir de tuer.

Certains voyageurs traversent des déserts de cendres, des marais acides, et affrontent des tempêtes aux couleurs étranges dans l’espoir d’un monde meilleur. Ce monde se nomme Eden. Un nom paradisiaque, mais pour qui ? Les survivants ? Les prédateurs ? Ou peut-être vous…

Le décor est planté : Stygmates, un monde sombre et violent où la raison du plus fort est souvent celle qui domine. Ici, on ne se bat pas pour des motivations économiques ou politiques mais pour la survie. Les personnages que vous allez incarner sont issus des grandes factions se disputant un univers en ruines. Ils sont guidés par des idéaux propres à la fin du monde : organiser, défendre, détruire, changer, voire provoquer, le chaos.

Imprégnés par différents stigmates, vos personnages doivent collaborer pour survivre et avancer vers un objectif commun. Ici, ce sont vos différences qui feront votre force.

Le choix est simple : soit vous crevez sur le bord de la route, soit vous intégrez cette bande à la moralité parfois douteuse.


 

Le Système de jeu :


 

Le système de jeu prend racine dans le jeu de figurines Eden. Il utilise les caractéristiques existantes, qu’il enrichit de Renforts et de Compétences. Cette déclinaison permet aux joueurs d’Eden d’être en terrain familier et à tout nouveau joueur d’être aisément guidé dans la création de son personnage car il n'a qu'à répartir ses valeurs de caractéristiques entre ses deux Renforts associés.

Les Compétences sont les apprentissages acquis par le personnage et définis en additionnant les deux Renforts associés.

Pour résoudre une action, le joueur lance autant de dés à 10 faces (D10) que le score de son personnage dans la compétence associée, et le Maître de jeu (MJ) détermine la difficulté. Chaque dé dépassant cette dernière est une réussite. Ces jets de dés sont modifiés par les talents et équipements des personnages (cartes posées sur la fiche de personnage), mais également par son état de santé : dans Stygmates, on utilise des dés spécifiques fournis avec le kit d’initiation. Ils sont de trois couleurs distinctes et représentent l'état de santé du PJ.

Et oui, le système de jeu est aussi simple que ça !

 

Pourquoi un financement participatif ?

Tout simplement parce que l’éditeur, Happy Games Factory, veut donner le plus de chances possible à ce jeu. C'est-à-dire lui offrir la possibilité d’une meilleure visibilité, mais surtout, de permettre au jeu de s’enrichir de plans, scénarios et figurines, pour votre plus grande joie.

Pourquoi un kit d’initiation ?

Le kit d’initiation vous permet de faire vos premiers pas dans Stygmates avec des règles allégées. Les joueurs les plus novices bénéficient ainsi d’une immersion facilitée ; les joueurs ne connaissant pas Eden n’ont pas besoin d’aller chercher des encyclopédies de l’univers pour débuter ; enfin, les pratiquants du jeu de figurines ne connaissant pas bien le jeu de rôles peuvent se laisser glisser tranquillement des figurines aux fiches de personnages en toute fluidité.

Enfin, ce kit n’est pas à jeter une fois que le jeu de rôles sortira, puisqu’il contient tout un tas de matériel complémentaire qu’il est plus difficile à intégrer dans un livre de jeu de rôles : cartes, figurines, dés, etc.

Où en est l'avancement du projet ?

Le kit est bien avancé et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de chacune des pièces en fabrication, ou en préparation. Voici une liste qui vous donne une idée du temps de séchage de la peinture : (créer un visuel façon écran vieillot avec des % d'avancement des tâches listées (Fallout style))


 

Risques et défis :



Une grande partie du projet et des éléments à débloquer sont déja créés et testés. 
Notre compagnie a déja une grande éxpérience dans le domaine de l'édition et dans la production de figurines métal, plastique ou résine . 
Nous mettrons à profit l'ensemble de nos relations pour mener à bien ce projet.

 
Risques liés à la production : 
Toutes les figurines proposés dans ce Kickstarter sont déja ou sont en court de moulage prototype Résine. Nous pourrons ainsi faire le necessaire pour lancer les éléments en production dans un délai très court. 
Notre éxpérience avec l'ensemble des vagues de nouveautés Eden est une bonne garantie de notre savoir faire. 
Pour assurer les délais aucune figurine sera produite en plastique, si ce n'est celles déja en notre possesion. 
Toute la production aura lieu en Europe pour garantir des délais de livraison rapides et fiables. 


Risques lié à la livraison : 
Forts de nos précédents Kickstarter, nous avons décidé de gérer nous même en interne les envois. Nous avons une capacité suffisante en terme de personnel et des accords avec La Poste pour assurer des levées de colis suffisants pendant la periode de livraison du KS.