Présentation générale


En l'an 2260, la Terre a changé de visage, ravagée par des guerres aux conséquences humaines et environnementales apocalyptiques. Au milieu des ruines, les survivants hagards se battent pour tenter de rebâtir un nouveau monde : Eden.
Différentes factions ont émergé des terres dévastées, et le sang n'a pas tardé à couler à nouveau quand les idéaux, les peurs et les rancunes se sont rencontrés.
Qui, ou quoi, l'emportera ? Les combattants du Convoi et de la Résistance cherchent à reconstruire des sociétés viables, tout comme le Matriarcat, mais tous sont guidés par des objectifs très différents qui les opposent fréquemment, quand ils ne sont pas aux prises avec les Jokers ou les Anges de Dante qui ont embrassé leur traumatisme et ne cherchent plus qu'à assouvir leur besoin de destruction.

Mais les hommes et les femmes d'Eden ne sont pas les seuls survivants. Issus des manipulations génétiques, des radiations des anciennes guerres ou d'une autre planète, une nouvelle humanité s'avance.
Mais que ce soit le clan 
Bamaka ou les Askaris, leurs motifs sont tout aussi variés que ceux des hommes, sans compter les créatures dégénérées de la Horde qui rôdent dans l'ombre, prêtes à fondre sur n'importe quelle proie. Les Nephilim, s’ils sont dangereux, ne sont rien à côté de la menace qu’ils augurent : une invasion de masse des terres dévastées.

Enfin, les redoutables machines de l'ISC  sillonent le monde, livrant bataille à quiconque se dresse sur leur chemin. Mais qui sait réellement ce que cherche à faire l'IA qui les contrôle ?
 
Eden est un jeu d’escarmouche ayant pour cadre un univers post-apocalyptique.
 
Chaque joueur contrôle une bande de combattant qui lutte pour la survie, avec ses objectifs propres. Que ce soit pour un idéal, un dogme ou un désir insatiable, les survivants feront tout pour laisser leur trace dans les cendres de l'ancien monde.